La suite de notre collection de ces mythiques jouets de Kenner.
Voici Firefly avec le personnage de Julio Lopez.
Le jouet a été commercialisé lors de la seconde vague de jouets en 1986. Il ya eu 4 vagues de jouets entre 85 et 88.
Pour rappel ils font partie de cette époque, ou les fabriquant de jouets produisaient des dessin animés, pour vendre des jouets. AAHHH! Une époque de rêve!
L’équipe de MASK (pour Mobile Armored Strike Kommand), les gentils, affrontent l’équipe de VENOM (pour Vicious Evil Network Of Mayhem).
Julio Lopez est un « gentil ». C’est un personnage secondaire de la série, qui apparaît assez tardivement (épisode 49) et seulement 8 épisodes. Peu d’informations sur lui : docteur dans le civil, il est aussi expert en langages et cryptographies. Il possède le masque Streamer , qui lui permet de lancer des jets d’huile ou de glu.
Firefly est un mix entre un buggy et une formule 1, qui peut se transformer en un planeur de combat. Comme pour Manta, c’est le dessous du châssis qui se déploie pour former les ailes, ainsi que le nez du véhicule pour former un petit aileron à l’avant. Le jouet et une transformation simple, mais efficace et bien conçu. L’une des 2 tirettes au dessus du moteur permet donc de faire la transformation principale, et l’autre permet de lâcher une petite bombe dissimulée sous l’appareil.
Ce jouet fait partie de ceux assez facile à trouver et pas trop cher. Mais les roues avant sont fragiles.