Ça pourrait être notre hymne nationale en ce moment ! ?
Alors aujourd’hui, focus sur Bibie !!
Béatrice Adjorkor Anyankor de son vrai nom, pointe le bout de son joli petit nez au Ghana en 1957!
Après une période d’errance musicale où elle cherche son style, c’est le « match » parfait en 1985, lorsqu’elle rencontre à Paris le compositeur Jean Paul Dreau. Il écrit pour elle cette chanson sur mesure et c’est le carton plein!! Le single se classe 2ème en terme de ventes.. cette année là !
Ha han ha han, en haut.. en bas !
Oops, on s’égare là !! Le succès est même international et donnera lieu à une version anglaise, chantée par Bibie elle-même, et une version italienne, interprétée par Dalida, rien que ça !! ?
Malgré quelques succès commerciaux par la suite, tels que « J’veux pas l’savoir » ou « Tendress’ moi » elle ne réitère pas l’exploit des débuts et tombe petit à petit en désuétude, ne participant plus qu’à des projets collectifs ou des émissions d’anciennes gloire.. ☹️ Heureusement, le début des années 2000 signe le retour en grâce de Bibie et de cet emblème des années 80 qu’est « Tout doucement » grâce au film Chouchou!
L’interprétation magistrale d’Arié Elmaleh sur la scène de l’Apocalypse, club transformiste ou naît l’idylle entre Chouchou et Stanislas (Alain Chabat) fait remonter le Single en tête des écoutes en 2003!
On remercie aussi Omar Sy, pour son
interprétation très personnelle via son personnage Doudou Bibie dans le SAV des émissions d’Omar & Fred. Plein de dérision mais jamais méchant il permet à la jeune génération de découvrir Bibie et cette chanson !
Alors maintenant que tout le monde à la chanson et l’historique bien en tête, on sort son maxi ? son 45 ou son 33 tours, et on se fait un petit kif avant ce week-end au ralenti.. tout doucement !! ?
Tu as d’autres disques de BIBIE? Des anecdotes ? Des souvenirs ? Racontes nous, tout simplement ! ?