En 1988, pour nous faire patienter à l’arrivée, des Game boy, Game gear et autres Lynx, il y avait les jeux électroniques. Le géant Nintendo avec ses Game & Watch, et les autres, dont le leader était Tiger.
Tiger Electronics est un fabricant de jouets américain fondé en 1978, connu notamment pour ses jeux électroniques à license (Robocop, Terminator, Spider-man, mais aussi pour des adaptations dans les années 90 de jeux videos connus, comme double dragon ou Metal gear.
Ce sont des jeux bon marché, dont la fabrication est sommaire : bref, du plastique!
Dans Electronic Mouse Maze, vous incarnez une petite souris qui part en quête de fromage dans un immense labyrinthe surveillé par un terrible chat dont le rôle est bien évidemment de vous empêcher la souris de croquer les morceaux de fromage. Le fromage mangé rapporte 10 ou 20 points. Le score est visible dans l’angle supérieur droit de l’écran1.
Grâce au pavé directionnel situé à droite de la console, il faut diriger la souris de façon à ce qu’elle évite le Matou.
En cas de problème, deux jokers sont disponibles sous la forme d’une souris noire située sur la partie supérieure gauche : ils sont activables en appuyant sur la touche « energize ». Ce joker fait ainsi disparaître le chat.
Le rendu de labyrinthe en 3D est très bien fait pour l’époque. le jeu est très fun et dynamique, et la tension est bien présente.
A tester les amis!
ET TOI ? Tu avais des jeux électroniques ? Racontes nous !
#retrogaming#tiger#electronics#electronicgames#gameandwatch#nintendo#sega#80s#90s#jeuvideo#retro#vintage#fullset#kitsch#donkeykong